Apple s’apprête-t-il à révolutionner l’industrie touristique avec l’iTravel ?

Apple s’apprête-t-il à révolutionner l’industrie touristique avec l’iTravel ?
24 mai 2011 par Vanessa de TH

Le géant Apple travaille dans le plus grand secret sur une nouvelle arme stratégique qui risque de bouleverser le paysage de la distribution touristique : l’iTravel. L’application a pour ambition de devenir pour l’industrie touristique ce qu’est devenu iTunes pour l’industrie musicale.

En lançant l’application, le client pourra directement gérer chaque réservation (billets d’avion, hôtel, train, location de véhicule) mais ce n’est pas à travers cette notion de réservation qu’Apple va apporter une valeur ajoutée, mais plutôt sur ce qui suit.

Au-delà des fonctionnalités disponibles pendant le déplacement du client (formalités aéroportuaires, interactivité pendant le vol, check-in avant l’arrivée à l’hôtel…), l’iTravel incorporera les systèmes « hotel in-room » et « concierge system » Ce sont les possibilités « après-vol » qui sont intéressantes dans cette application. iTravel fournira des guides de villes, des cartes, des données sur les restaurants, bars, shopping et visites touristiques.
L’iTravel pourra ainsi guider le voyageur tout au long de son séjour, en devenant un guide touristique.
Si le voyageur n’a pas encore réservé son hôtel, il pourra bénéficier d’offres de dernière minute, informer l’hôtel qu’il est en route grâce au système GPS, ou encore commencer son check in dans le taxi qui le conduit à destination…

On peut aisément imaginer les développements possibles dans toute l’industrie touristique, notamment autour du produit hôtelier. Tout comme les compagnies aériennes, les hôteliers compatibles avec l’iTravel pourront proposer des services additionnels à lachambre, des chambres de niveau supérieur. L’iTravel pourra servir de console multimédia pour piloter les appareils de la chambre, depuis la TV jusqu’à la climatisation… Le client pourra aisément interagir avec les différents services de l’hôtel, comme le spa ou le restaurant pour réserver une table ou un soin sans même avoir à se déplacer.

Le modèle utilisé par Apple pour construire cet iTravel est l’iTunes, et sur ce même modèle, l’iTravel bénéficiera d’une application sur l’ordinateur du client pour qu’il puisse à loisir préparer son itinéraire sur son ordinateur puis télécharger toutes les informations nécessaires sur son appareil Apple.
Cette application lancée par la première marque technologique mondiale pourrait bien révolutionner la sphère touristique, mais c’est une fois de plus une application qui permettra surtout à Apple d’en savoir plus sur ses clients, et d’avoir du pouvoir sur les prestataires partenaires d’iTravel.
L’iTravel a sans doute l’ambition de devenir un véritable couteau-suisse du voyageur.

Read this article :http://suiv.me/1451

Advertisements

Posted on May 26, 2011, in Hospitality Digital Marketing Services. Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: